QUALITE PRO
GARANTIE 12 MOIS !
Batterie-Express
4, rue Marie Curie
55400 Etain
Tel.: 03 29 85 07 79
Mail: info@batterie-express.eu





Calibrage d'une batterie de vélo électrique


Après le reconditionnement d'une batterie de vélo par BATTERIE-EXPRESS, il est nécessaire de calibrer la jauge de la console au guidon pour afficher l'autonomie réélle.
Car, pour l'instant, le niveau d'autonomie affiché est celui de la batterie qui était en fin de vie. Avec l'utilisation de votre nouvelle batterie reconditionnée qui a maintenant plus de capacité que l'ancienne, la console au guidon doit être ajustée à la nouvelle capacité pour afficher un résultat juste.

Sans recalibrage de la console, le vélo fonctionnera, mais la jauge indiquera une autonomie restante erronée bien inférieure à la réalité.

Calibrer sa console, c'est facile grace au tuto malin de Batterie-Express!

Calibrage: la video cliquez ici

Vidéo: Baptiste Constantin

La procédure est simple:

1 . Chargez la batterie à 100 % avec le chargeur d'origine puis laissez- la refroidir 2 heures.

2 . Placez la batterie sur le vélo et mettez le système sous tension.

3 . Roulez jusqu'à épuisement total de la batterie. Il ne suffit pas de s'arreter quand l'afficheur indique que la batterie est vide. Il faut continuer jusqu'à l'arrêt de l'assistance. Vous serez obligé de pédaler pour rentrer à la maison donc ne vous éloignez pas trop.La console ne pourra pas se calibrer si vous n'allez pas jusqu'au bout !

4. En rentrant, attendez 2 heures et rechargez la batterie.

5. Bravo ! votre console affiche désormais le juste niveau de votre batterie. il faut parfois répéter l'opération 2 ou 3 fois avant que la console ne soit calibrée.

Bonne route !

Les batteries reconditionnées par nos soins gardent toutes leurs fonctions (récupération, affichage, etc.) et leurs chargeurs d'origine. En cas de changement de capacité la console doit être recalibrée.

 
Tarif 04/2022

CALIBRAGE